Xavier Gens à Angoulême vendredi pour présenter Cold Skin

Xavier Gens © Iñigo Royo

Le réalisateur Xavier Gens sera au CGR d’Angoulême ce vendredi 28 juin à 20h00 pour présenter Cold Skin. La projection se fera en VOST.

Cold Skin

Cold Skin est un film de science-fiction / horreur, adapté du roman de Albert Sánchez Piñol, La piel fría (La Peau Froide) de 2002.

À l’affiche on retrouve Ray Stevenson (Thor), David Oakes (The Borgias) et Aura Garrido.

Le pitch : Dans les années vingt, un officier météorologique de l’armée est envoyé sur une île en Antarctique pour étudier les climats. Celui-ci y fait la rencontre d’un vieux gardien de phare russe. Lors de la première nuit, l’officier se fait attaquer par d’étranges créatures…

Nous sortons de la projection et autant vous dire que ce film ne vous laissera pas indifférent. Le réalisateur nous livre un conte gothique, lovecraftien et nous donne à réfléchir la question du bien et du mal. Un chef d’œuvre !

Équipe du CGR Angoulême

Cold Skin (VOST)
Vendredi 28 juin à 20h00
CGR Angoulême

Xavier Gens de l’action au fantastique

Stagiaire assistant réalisation sur des films d’actions comme Double Team ou Ronin, Xavier Gens réalise Au petit matin avec Estelle Lefébure, avec lequel il gagne le prix du court métrage au festival de Cognac en 2005.

En 2008 sort en salles Frontière(s), un premier long métrage particulièrement violent qui sera nominé dans la catégorie meilleur film au Festival international du film de Catalogne 2007. Il sera suivi par Hitman, tout aussi violent, sinon plus.

On lui doit également Budapest, une comédie déjantée avec Manu Payet, Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe.

À noter que l’on retrouve Xavier Gens comme producteur exécutif du film La Horde présenté à la Mostra de Venise en 2009.

J’aime Angoulême vous invite !

À l’occasion de cette projection/rencontre exceptionnelle J’aime Angoulême vous invite vous et la personne de votre choix !

Pour obtenir vos invitations envoyez simplement un mail avec vos coordonnées à contact@jaimeangouleme.fr en mentionnant « Projection Cold Skin » en objet.

Veuillez noter que votre mail et coordonnées ne seront utilisés uniquement pour nos échanges et la gestion de votre invitation à cette projection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*