« Les voyages extraordinaires de Naïa » : rencontre avec Jean-Noël Godard

La médiathèque de Villebois-Lavalette vous invite à venir rencontrer Jean-Noël Godard, musicien et auteur du conte initiaque « Les voyages extraordinaires de Naïa ».

La rencontre aura lieu le vendredi 27 janvier 2017 à 18 h 30.

Un livre, des chansons et un spectacle

Jean-Noël Godard vous présentera le spectacle adapté de son livre et actuellement en création. Il évoquera sa rencontre avec les chanteuses ZAZ et Sam (The Voice) ainsi que le clip « La chanson de Naïa ».

Il développera également les thèmes abordés dans son conte initiatique.

Les voyages extraordinaires de Naïa

Naïa, âgée de sept ans, vit seule avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu’elle n’a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête…

J’ai écrit ce roman parce que je ressentais le besoin de raconter une belle histoire qui contienne des valeurs fondamentales pour moi et qui propose une vision particulière du monde vibratoire qui nous entoure. – Jean-Noël Godard

Ce premier roman, paru en février 2015 aux Éditions La Draiglaan, fait déjà l’objet d’une adaptation musicale dont ZAZ interprète la première chanson, « NAÏA ». Le clip de cette chanson, réalisé par une société poitevine, totalise déjà plus de 90000 vues sur Youtube.

L’interprétation de ZAZ ainsi que les images magnifiques tournées en partie avec l’aide d’un drone sur les lieux même de l’écriture du roman sur la plage des Vergnes à Meschers (17), sont une évocation de l’atmosphère et de la poésie de ce conte initiatique.

À propos de Jean-Noël Godard

Jean-Noël Godard est un musicien de scène professionnel, auteur-compositeur et compositeur de musiques de film. Il est passionné par les philosophies du monde, les mouvements humanistes et écologiques et pratique les soins énergétiques.

Rencontre avec Jean-Noël Godard
vendredi 27 janvier 2017 à 18 h 30
médiathèque de Villebois-Lavalette