Le charentais Sébastien Sudrie au départ de la Red Bull Neptune Steps

La Red Bull Neptune Steps vous connaissez ? Tout droit venue d’Écosse, c’est la première course de ce genre en France et la seule combinant nage en eau libre et passages d’obstacles. Présenté comme un évènement hors-normes, l’objectif est de nager à contre-courant dans un canal avec une eau à 10°C sur près de 700 mètres en franchissant 5 obstacles dont 3 écluses, le tout en moins de 20 minutes !

Pour cette première, ce sont 250 passionnés de courses extrêmes qui sont attendus samedi 2 novembre pour affronter les écluses du canal d’Ille-et-Rance du côté de Hédé-Bazouges en Bretagne. Parmi eux, c’est tout naturellement que l’on retrouve l’athlète charentais Sébastien Sudrie.

Spécialiste de la nage en eau libre, il est champion du Monde master + 40 ans en 2018 à Dubai, et adepte des courses à obstacles Spartan Race (participation en juin 2019 au Championnat d’Europe dans les Dolomites Italiennes) le mix des deux disciplines devrait être à son avantage. Seul point faible pour le couronnais, l’eau froide.

Un défi de plus pour ce quadragénaire qui a participé cette année à la montée verticale de la Tour Eiffel, de la Tour Montparnasse, à la course Spartan dans l’enceinte du Stade de France et a fait la Traversée de la Garonne à la nage.

Avec la Neptune Steps, Sébastien Sudrie sera-t-il comme un saumon (d’Écosse) dans l’eau ? Réponse le samedi 2 novembre !

A propos Christophe Ribot 14 Articles
Je suis le créateur de J'aime Angoulême. Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaime-angouleme.fr et suivez nous sur les réseaux sociaux @jaimeangouleme #jaimeangouleme

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*