Neopolis, le monopoly grandeur nature, qui va vous faire redécouvrir Angoulême.

Neopolis est un Reality Game mobile dans lequel les joueurs explorent une ville, peuvent acheter, construire et vendre les bâtiments du monde réel avec leur smartphone. Accessible gratuitement depuis n’importe quel smartphone iOS ou Androïd, Neopolis transforme Angoulême en un plateau de jeu géant.

Le but du jeu ? C’est à vous de décider : cumuler le plus de bâtiments possible, devenir le maire en achetant l’Hôtel de Ville ou être celui qui découvrira en premier tous les bâtiments de la ville. Plus que de simples acquisitions, les joueurs peuvent choisir entre collaboration ou compétition en utilisant des cartes bonus et malus à collecter dans la ville.

Lancé il y a quelques semaines dans des grandes villes de France, Neopolis et depuis jeudi dernier, ouvert à toute la France.

Les bâtiments historiques incontournables de la ville comme l’hôtel de ville, la Cité de la bande dessinée et de l’image ou la cathédrale d’Angoulême sont évidemment à vendre dans dans l’application au même titre que les bâtiment du quotidien : restaurants, bars, bureaux ou vos boutiques préférées rue Hergé, ils sont tous à (re)découvrir dans Neopolis.

Une nouvelle façon de jouer

Dans la lignée de jeux mobiles de type “Reality Game” comme PokémonGo, Neopolis est basé sur la ​géolocalisation​. Les joueurs sont donc invités à explorer et redécouvrir leur ville afin de progresser dans le jeu. Ben Kaltenbaek, Lucas Odion et Roland Lamidieu, les co-fondateurs du jeu, en sont convaincus, cette nouvelle façon de jouer dans le monde réel est l’avenir du jeu vidéo. En y ajoutant une dimension sociale forte, Neopolis compte devenir un acteur majeur de ce phénomène

C’est grâce à des méthodes de ​Data Science et des initiatives collaboratives comme l’Open Data, que l’équipe de Néopolis a pu collecter les informations relatives aux bâtiments et au patrimoine d’Angoulême.

Pour télécharger gratuitement Néopolis, rendez-vous sur www.neopolisgame.com