Le réseau Möbius passe sur le grill au prochain Café CL

Le prochain Café CL aura lieu le 28 septembre 2019 à 10h45 au Café de la Paix à La Couronne. Cette 27e édition intitulé « Ceux qui m’aiment prendront le bus » mettra sur le grill le traitement média et la communication de Möbius, le tout nouveau réseau de transport en commun de Grand Angoulême.

Devant un chantier comme celui du réseau Möbius, le journal hésite : doit-il accompagner la communication des élus en se projetant avec eux vers un avenir plus favorable aux transports collectifs donc plus écolo ou faut-il relayer la masse des plaintes provoquées par la durée du chantier puis les changements dans les lignes ? Sans compter le coût de l’affaire. Charente libre n’a pas hésité longtemps. Le journal a assumé toutes ses fonctions, de service comme de bureau des pleurs au risque, comme c’est l’usage,
de mécontenter tout le monde.

Invité de ce Café CL, Jean-François Dauré nous dira comment l’agglomération qu’il préside a conçu sa communication. Elle passe beaucoup par la presse. L’enjeu n’est pas mince : il s’agit de convaincre une partie des automobilistes de rallier le bus pour tout ou partie de leurs déplacements. On imagine que tout ce qui brouille cette communication peut l’agacer un peu.

Julien Prigent, journaliste responsable adjoint de l’agence d’Angoulême, en contact avec le public, pourra apporter son témoignage de terrain sur l’impact de ce bouleversement.

Samedi 28 septembre à 10h45
« Ceux qui m’aiment prendront le bus »
Café de la Paix
25 rue du Champ-de-foire à La Couronne (grand parking en face)

Entrée libre sur inscription par mail à t.cordeboeuf@charentelibre.fr

Ce café de rentrée sera aussi l’occasion, pour le bureau de l’association, d’annoncer les prochains rendez-vous. Venez nombreux dialoguer en toute convivialité dans le sympathique Café de la Paix, en n’oubliant pas de vous inscrire par mail.

CL et nous sur Facebook