Les Misérables : avant-première avec l’équipe du film, mardi 8 octobre

Réalisé par Ladj Ly, Les Misérables raconte l’histoire de Stéphane (Damien Bonnard), juste arrivé de Cherbourg, qui intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris (Alexis Manenti) et Gwada (Djebril Didier Zonga), deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Un film inspiré de faits réels

Ce sont des violences policières le 14 octobre 2008 sur un jeune habitant de la Cité des Bosquets en Seine-Saint-Denis, qui inspirent ce film. Ce soir là, Ladj Ly, alors membre du collectif Kourtrajmé, filme une partie de cette bavure. Ses images permettront de mettre à mal la version des policiers qui finiront par reconnaitre les faits et être condamnés 3 ans plus tard.

Les Misérables, « Un siècle plus tard, la misère est toujours présente. Voilà pourquoi le titre de ce film » a déclaré Ladj Ly.

Ce film choc a déjà remporté le Prix du jury à Cannes 2019 et sera en compétition pour l’Oscar du meilleur film étranger l’année prochaine à Los Angeles.

Entretien avec Ladj Ly

Les Misérables de Ladj Ly avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga, Issa Perica, Al-Hassan Ly sort au cinéma le 20 novembre 2019

Avant-première avec Djebril Didier Zonga et Damien Bonnard
Mardi 8 octobre à 20h30 au CGR Angoulême

J’aime Angoulême vous invite !

Partenaire du Méga CGR Angoulême, J’aime Angoulême vous invite, vous et la personne de votre choix, à cette avant-première.

JEU TERMINÉ !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*