Les défis parisiens de Sébastien Sudrie

Sébastien Sudrie
Sébastien Sudrie

Le Couronnais Sébastien Sudrie s’est lancé de nouveaux défis cette année. Et ils sont de taille avec deux épreuves majeures début mars.

Premier rendez-vous le 9 mars avec la Spartan Race Stadion au Stade de France. Une course à obstacles de 5 Km et 20 obstacles à franchir. Cette épreuve inédite tire son nom d’une ancienne course à pied grecque ayant existé durant les Jeux Olympiques.

L’objectif de Sébastien est d’obtenir un podium dans son groupe d’âge + 45 ans. À noter que son fils Benjamin participera également à cette compétition chez les 14/16 ans.

Quatre jours plus tard, le 13 mars, l’athlète charentais se lancera à l’assaut de la Tour Eiffel. La Verticale de la Tour Eiffel est une épreuve mythique avec ses 1665 marches à gravir en contre-la-montre individuel. Elle est aussi la seule course d’escaliers au monde de ce type.

130 participants du monde entier sélectionnés en fonction de leur palmarès. Le départ sera donné à 20h avec une arrivée au sommet à 276 m et une vue imprenable sur Paris by night.

Sébastien Sudrie vise un top 3 français et une première place chez les masters.

Adepte des épreuves multisports, l’athlète Couronnais a décroché en 2018 un titre mondial et européen chez les masters en Natation Eau Libre et un titre européen en Aquathlon. Il est aujourd’hui membre des clubs Angoulême Triathlon, Les Spiridons Charentais et Limoges Mud-Run.

Nous lui souhaitons bonne chance !