Flocon, la mascotte de Guez et future star d’Angoulême

Si depuis plusieurs années maintenant, le Baron, règne sans partage sur le vieil Angoulême, un nouveau prétendant vient d’arriver sur le plateau, bien décidé à lui damer le pion de la notoriété.

Il s’appelle Flocon. Ce petit chat de type européen n’a que 5 ou 6 mois, mais est devenu en seulement quelques semaines la mascotte du lycée Guez-de-Balzac. Cette petite gueule d’amour c’est Jacky Garcia, le concierge du lycée, qui l’a trouvé lors d’une partie de pêche en juin dernier. Visiblement abandonné et miaulant sans cesse son désespoir d’être seul, il s’est donc retrouvé à la conciergerie du lycée avec de nouveaux maîtres.

Mais en arrivant ici et à voir les photos circulant sur les réseaux sociaux, il a aussi trouvé beaucoup d’amour ! Ce que confirme Florence Garcia, la concierge, qui ajoute que Flocon a déja ses habitudes ici. Il se sent parfaitement dans son élément au milieu des jeunes et sait déjà se faire respecter. C’est un mâle dit-elle en souriant.

Je fait la sieste ! Pendant vos cours 😸

A post shared by Flocon (@moi_cest_flocon) on

Flocon n’est pas farouche et le corps enseignant l’a également adopté sans réserve. Mais pouvait-il en être autrement ? Jusqu’à l’autoriser à assister aux cours pour parfaire son éducation ou pour dormir… qui a dit comme certains ?

Flocon a déjà son compte instagram @moi_cest_flocon tenu par des lycéens et qui fédère déjà plus de 400 abonnés ! Avec Flocon la relève est sans nul doute assurée.

Hahaha j’aime bien volé la nourriture ! Merci beaucoup @ciindyloze 😽

Une publication partagée par Flocon (@moi_cest_flocon) le