FFA2019 : quelques nouveautés

À quelques semaines de la prochaine édition du Film Francophone d’Angoulême qui aura lieu du 20 au 25 août 2019, les organisateurs lèvent le voile sur quelques nouveautés.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival seront accessibles à tous via une retransmission en direct dans les 11 salles du CGR Angoulême. Elles auront lieu le mardi 20 août à partir de 18h30 pour la cérémonie d’ouverture et le dimanche 25 août à 18h pour la cérémonie de clôture.

Autre nouveauté, l’organisation d’une conférence de presse pour chacun des films en compétition, dans un espace avec vue sur la Charente. Une mise en lumière supplémentaire et inédite puisque c’est la première fois que les équipes des films en lice pour les Valois pourront rencontrer et échanger avec la presse et les festivaliers.

Cette année la place du Champs de Mars sera occupée et animée par Canal+, le partenaire historique du festival. Ambiance musicale et de nombreuses animations sont au programme : jeux, photos, tatouages, blind-test… Ainsi qu’un espace détente avec possibilité de recharger son smartphone. Bien utile ne pas être à court de batterie et assurer ses selfies.