Le Centre LGBT ADHEOS ouvre officiellement ses portes à Angoulême

Situé au 5 Boulevard Berthelot à Angoulême, le centre LGBT ADHEOS (Association d’Aide, de Défense Homosexuelle, pour l’Égalité des Orientations Sexuelles) est un lieu d’échanges d’information, d’orientation et de documentation. C’est également un lieu de culture et de convivialité sur la thématique LGBT (Lesbien Gay Bi Trans) avec un bar associatif.

Depuis septembre dernier, le centre est ouvert à toutes et tous sans distinction d’orientation sexuelle. Il dispose d’une permanence ouverte tous les mercredis de 14h00 à 20h00 (exceptés jours fériés et vacances d’hiver et d’été) et propose des entretiens individuels sur rendez-vous au 06 26 39 66 13.

Le local associatif Centre ADHEOS Angoulême est situé au 5 Boulevard Berthelot. L’entrée se fait par la Place Saint-Martial à Angoulême, derrière l’église du même nom.

Inauguration le 12 octobre 2017 à 16h

L’inauguration du centre se fera le 12 octobre 2017 à 16h avec au programme à partir de 17h :

Une vidéo performance de Gérard Chauvin et Lanah Shaï Ordre/désordre & Corps désiré sur la transexualité et ce qu’il faut endurer pour aller au bout de ses aspirations.

Une projection du court-métrage Dix-sept de Fasséry Kamissoko, jeune réalisateur qui tente de lutter par le cinéma, contre le rejet des homosexuels au Mali.

L’exposition Stonewall et les droits LGBT en France sera visible à cette occasion et jusqu’au 30 octobre 2017 aux heures d’ouverture.

Un coktail vous sera servi à l’issue de l’inauguration.

Vous êtes invités le 12 octobre 2017 dès 16h à découvrir le lieu, son équipe et ses équipements. Pour la bonne organisation de l’événement, merci de confirmer votre éventuelle venue.

Centre ADHEOS Angoulême
5 Boulevard Berthelot 16000 Angoulême
Entrée place St Martial (Derrière l’église)

Tel :  05 45 92 75 33
Mail : contact@adheos.org
www.adheos.org