Angoulême rate le podium des villes où il fait bon vivre

Bien vivre à Angoulême
Bien vivre à Angoulême

Soucieux de guider les Parisiens désireux de quitter la capitale vers une ville où il fait bon vivre et travailler, le magazine L’Express Réussir publie son palmarès des villes de France. Depuis sa création en 2011, la rédaction passe au crible près d’une centaine des plus grandes agglomérations de l’hexagone (hors Île-de-France).

Angoulême : 5e ville du sud-ouest où il fait bon vivre

Les critères retenus pour ce classement vont d’un cadre de vie agréable, ensoleillé et proche de la mer à l’offre culturelle, en passant par de bons lycées et grandes universités, le prix de l’immobilier ou encore le niveau de la délinquance.

Autres enseignements tirés de l’enquête : des prix de l’immobilier attractifs à Carcassonne, Béziers, Angoulême.

Sur ces critères, c’est la ville de Limoges qui tire son épingle du jeu en prenant la tête de ce classement devant Albi et Pau.

Angoulême doit se contenter d’une cinquième place derrière Poitiers. Le magazine souligne en revanche les prix attractifs de l’immobilier dans la ville de l’image. Maigre consolation.

Bordeaux première ville où il fait bon travailler

Souvent seconde, la ville de Bordeaux prend cette année la tête du classement régional des villes où travailler devant Toulouse et Montpellier.

Les critères sont ici différents. On trouvera comme éléments pris en compte le nombre d’entreprises qui se créent, la présence ou non d’une gare TGV et ou aéroport, le nombre de cadres et de chercheurs ou encore si l’offre en matière d’emploi est importante.

Sur ces critères, Angoulême arrive en 14e position derrière des villes comme Brive-la-Gaillarde, Tarbes, La Rochelle ou encore Poitiers.

Le classement complet est à retrouver dans L’express Réussir n°39 décembre, janvier, février 2017 actuellement en kiosque.